Actualités

Créocéan étudie la ressource halieutique au large de Groix

26.01.2017

Pour le projet de mise en place d'éoliennes flottantes de grande taille au large de Groix, Créocéan réalise une étude destinée à approfondir les connaissances sur la ressource halieutique du secteur projet, du sud de Groix jusqu'à Lorient. L'analyse des données bibliographiques s'accompagne de mesures réalisées directement depuis les bateaux de pêches travaillant sur le secteur : chalutiers, caseyeurs, ligneurs selon des protocoles scientifiques bien précis. Les équipes de Créocéan déterminent les espèces pêchées, mesurent, pèsent et complètent ainsi les statistiques.

Le 14 janvier dernier une journaliste du Télégramme a embarqué à Lorient avec l'équipe composée de Enored Le Bourhis (Créocéan, Nantes) et Cécile Pershon (Néréis, Nantes, partenaire de Créocéan sur cette étude) sur le chalutier le P'tit Jul II. Embarquement à 2h du matin sur le port de pêche de Lorient, mer formée, retour 11h.

Les embarquements vont se poursuivre durant l'année 2017 sur différents types de navires de pêche.

Téléchargez l'article du Télégramme grâce à ce lien.

CREOCEAN@CREOCEAN_keran
RT @AnneClaireBoux: Lancement de la construction du #ParcEolienenMerSaintNazaire : beaucoup d’émotion après toutes ces années d’incertitude…