Actualités

Créocéan continue les études pour Quadran

21.04.2017

Créocéan a été cité dans Midi-Libre du 22 mars 2017 dans un article intitulé "EOLIENNES EN MER : PROTEGER AUSSI L'ENVIRONNEMENT".

Cet article décrit nos prestations réalisées pour le consortium EOLMED porté par QUADRAN pour la mise en place d'une ferme pilote d'éoliennes flottantes au large des côtes languedociennes : études météo-océanographiques, études environnementales, étude d'impact et plus récemment, étude géophysique :

Extrait de la Newsletter EOLMED d'avril 2017 :

Géophysique : première campagne d’études en profondeur

Étudier le fond marin est essentiel afin d’adapter le projet à son environnement marin. C’est dans cette optique qu’une première campagne d’études a été réalisée par CREOCEAN pendant 20 jours, du 7 au 27 mars 2017. Ces études, après une période d’analyse des données perçues, permettront de réaliser une cartographie précise de la nature de la surface des fonds, un relevé de la bathymétrie (profondeur des fonds) et de la pente, ainsi que la connaissance d’éventuels objets posés sur le fond ou enfouis à de faibles profondeurs, comme les épaves par exemple. Prochaine étape, le lancement des études géotechniques qui permettra d’avoir une connaissance précise de la nature sédimentaire des fonds.

CREOCEAN@CREOCEAN_keran
La newsletter de #creocean CREOinfos de juillet 2017 vient de paraître ! https://t.co/Y5cY1roNsd https://t.co/Al26J3U3fr