Actualités

Creocean aux îles Marquises-Programme Pukatai

25.06.2015

Creocean a participé, depuis mars 2015, à la création de 6 Aires Marines Educatives mises en place aux îles Marquises. Il s’agit de zones littorales maritimes gérées par des élèves de primaire autour d’un projet d’action citoyenne de protection et de gestion du milieu marin.

Dans le cadre de ce projet, l’équipe Creocean, coordonnée par Julien Guillet, responsable de l’agence Pacifique, a fait participer les enfants à la mise en place d’un protocole et à la réalisation d’un état écologique de ces AME. Notre équipe a également expliqué aux enfants la démarche scientifique et présenté les principaux résultats de leur étude qui ont montré un état de santé écologique très positif des AME.

Le programme Pukatai a un rayonnement international grâce au Congrès mondial des Parcs de Sydney en novembre 2014 et au congrès Oceania 21 en avril 2015 où des présentations ont été effectuées, notamment par le Président de la communauté des communes des Marquises et le ministre de la culture et de l’environnement.

Dossier de presse téléchargeable grâce à ce lien.

Actualités

On parle de nous...

Groupe Keran
11/10/2019
Toutes les actualités

Groupe Keran

Découvrir le Groupe

CREOCEAN@CREOCEAN_keran
@sudouest nous livre les premiers résultats de l’étude Aqui-litt ou comment mieux repérer les bactéries résistantes… https://t.co/oxjgPhJEjT