Etudes préalables au projet de désensablement du lac d'Hossegor

Retour mosaïque

CLIENT : SIVOM COTE SUD

CALENDRIER : 2016

LOCALISATION : Hossegor, Landes (40) - France

MISSIONS:

  • Relevés Topo-Bathymétriques
  • Etude de mesures compensatoires
  • Reprise de dossiers réglementaires
  • Caractérisation des sédiments marins

CONTEXTE:

La sauvegarde du lac marin d’Hossegor est un projet majeur pour le Syndicat Intercommunal à Vocation Multiple (SIVOM) Côte Sud, tant du point de vue environnemental de son écosystème que du point de vue économique avec ses diverses activités comme l’ostréiculture, le nautisme, la baignade, les loisirs et les activités hôtelières.

Le SIVOM Côte Sud a confié au groupement CREOCEAN, société de services et conseils en environnement marin et océanographie, et SCE, spécialisée en conception, ingénierie et environnement, la Maitrise d’oeuvre des travaux de dragage du lac afin de préserver l’équilibre écologique du milieu, assurer le maintien des activités touristiques et économiques et lutter contre l’érosion des côtes avec le réensablement des plages de Capbreton et de celles du lac.

CREOCEAN, fort d’une expérience reconnue dans ce domaine, a réalisé en Mai 2016 une mission topo-bathymétrique préalable aux travaux de dragage du lac afin de calculer les volumes exact à draguer par l’entreprise en phase PROJET de cette mission de Maitrise d’oeuvre.

CREOCEAN@CREOCEAN_keran
RT @Dmille_CREO: 2nd day of @PortsPixel #TechnicalWorshop! Let's advance on #eKPIs use, and #data normalization for our Port Environmenta…