Retour Liste

Nous rejoindre

Creocean

Creocean

INGÉNIEUR CHARGÉ D’ÉTUDES MODÉLISATION OCÉANOGRAPHIE (H/F)

Missions : Au sein d’une équipe de 4 personnes spécialisées en modélisation Hydrodynamique et Hydrosédimentaire en milieu marin, vous interviendrez en tant que chargé d’études pour des missions d’étude et d’expertise en zone littorale ou Offshore, en France ou à l’international. En collaboration permanente en interne avec les différentes équipes des domaines d’Aménagements côtiers, d’études Offshore ou d’Environnement marin du siège et des agences de CREOCEAN localisées sur le territoire français (Métropole et Outre-mer) et à l’international, vous réaliserez des études de différents types en relation avec la modélisation hydrodynamique et hydrosédimentaire : - Modélisation des courants (mer, estuaires, rivières) - Modélisation des surcotes et des submersions - Propagation de la houle, génération des vagues par le vent, définition des houles de projets,… - Modélisation de l’agitation portuaire, - Modélisation de tous types de rejet, prise en compte de l’aspect tridimensionnel des panaches, diffuseurs,… - Modélisation du transport, de l’érosion et du dépôt des sédiments, simulation de la dérive littorale, … - …… … Une forte motivation est demandée pour s’inscrire dans les projets de développement des savoir-faire de l’entreprise dans le domaine de la modélisation hydrodynamique et hydrosédimentaire.
Compétences Clés : Spécialiste dans les domaines de la modélisation en milieu marin littoral ou offshore, vous saurez développer des capacités d’analyse, d’écoute, de rédaction et de travail en équipe. Compétences en programmation scientifique indispensables (expérience avec Matlab serait un plus) Une bonne pratique de l’anglais est souhaitée.
Profil : De formation Ingénieur, Master 2 ou docteur d’université, vous avez une expérience de 0 à 5 ans pour des missions : - De chargé d’études, - De modélisation hydrodynamique et hydrosédimentaire, - De problématiques de défense des côtes. Vous êtes organisé et dynamique, doté d’une bonne autonomie, vos compétences techniques et scientifiques ainsi qu’une ouverture d’esprit seront de véritables atouts dans cette fonction. CDD 6 mois (renouvelable) basé à La Rochelle avec mobilité court terme nationale/internationale suivant les projets. Disponibilité nécessaire avant fin d’année 2017.

Référence : LR_ICEMO

Activité : MODELISATION HYDRODYNAMIQUE

Type de contrat : CDD

Poste(s) : 1

Expérience : Au moins 3 ans (hors stage)

Niveau d'étude : Bac +5 et +

Localisation : La Rochelle (17)

CREOCEAN@CREOCEAN_keran
Prélèvement et analyse de sédiments dans le port d'Abidjan (Côte d'Ivoire) par Créocéan Océan Indien et #Créocéan https://t.co/2hVCmcxEhB