Actualités

Installation réussie de matériel de mesure au large de Port-La Nouvelle

12.01.2017

Quadran, premier producteur d'energie renouvelable en France, s'est positionné en avril 2016 sur l'Appel à Projet lancé par Ségolène Royal pour la mise en place d'une ferme pilote d'éoliennes flottantes au large des côtes languedociennes. En juillet 2016, Quadran et son projet Eolmed est le premier a être retenu et se voit attribuer la zone en face de Port-La Nouvelle / Gruissan.

Grâce à l'accord d'exclusivité passé avec Quadran en début d'année 2016, Créocéan s'est vu confier l'ensemble des études techniques en mer pour la réalisation de l'étude d'impact.

La première étude lancée concerne les mesures en mer du vent, de la houle et des courants. L'équipe "hydrodynamique" et les techniciens de Créocéan La Rochelle ont déployé le 12 janvier 2017 avec succès, en présence du client, une bouée de mesure et un courantomètre pour récolter les conditions de site. Ces dispositifs resteront en place pendant un an avec des relèves tous les trois mois pour l'entretien du matériel et le changement des batteries.

CREOCEAN@CREOCEAN_keran
RT @Dmille_CREO: 2nd day of @PortsPixel #TechnicalWorshop! Let's advance on #eKPIs use, and #data normalization for our Port Environmenta…