Actualités

Démarrage en mars 2018 du projet de coopération franco-italien INTERREG "GRAMAS"

28.02.2018

Créocéan vient de remporter un appel d'offre lancé en 2017, intitulé :

« GRAMAS - Sistema di monitoraggio subacqueo per la previsione e la gestione dell’insabbiamento dei porti » « Système de surveillance sous-marin pour la prévision d’ensablement et la gestion des ports »

Les Partenaires : Autorità di Sistema portuale Mar Tirreno Settentrionale (Chef de File), IRES Toscana, Autorità portuale di Savona, Autorità portuale di Piombino, Communauté de Commune du Golfe de Saint Tropez, Créocéan.

L’objectif général de GRAMAS est de créer un système de prévision et de monitoring des variations bathymétriques dans les ports méditerranéens. Ce système, grâce aux capteurs et stations météo-graphiques installés dans les ports partenaires, produira des cartographies bathymétriques 3D mises à jour régulièrement et des données prévisionnelles sur les phénomènes capables d’interférer sur les variations de niveaux d’eau des bassins portuaires.

La coopération transfrontalière Italie/France sera fondamentale pour l’expérimentation et la validation du système de monitoring GRAMAS expérimenté dans plusieurs ports aux différentes caractéristiques.

CREOCEAN@CREOCEAN_keran
A vos agendas ! La semaine prochaine, #creocean participe aux Journées Nationales Génie Côtier - Génie Civil à La R… https://t.co/5errwBLB0b