Actualités

NORD DU CANAL DU MOZAMBIQUE : PROJET NMC

21.12.2017

PROJET NMC : GESTION CONCERTEE DES RESSOURCES MARINES ET COTIERES DU NORD DU CANAL DU MOZAMBIQUE

Des membres du WIO-C (consortium d’ONGs de la région) et du Secrétariat de la Convention de Nairobi se sont associés pour proposer au Fonds Français pour l'Environnement Mondial (FFEM – Groupe Agence Française de Développement [AFD est la banque publique de développement de la France]) un projet sur la gestion durable des ressources marines et côtières du Nord du canal du Mozambique, qui a été approuvé par les points focaux de la Convention de Nairobi et par la Conférence des Parties. La proposition de projet a été acceptée pour être financée à la fois par le FFEM et SIDA.

M. Olivier LE BRUN et M. Rémi GARNIER, experts internationaux de la société de Services et Conseil en Environnement CREOCEAN et de CREOCEAN Océan Indien, associés à la consultante Mme Catherine GABRIE, ont été mandatés par le FFEM pour mener l'étude de faisabilité et l'évaluation du projet. Cette étude les conduira, entre novembre 2017 et mars 2018, à travailler avec les bénéficiaires finaux et les différentes parties prenantes du projet, à travers les pays concernés par le projet : Comores, Madagascar, Tanzanie, Mozambique, Seychelles et France.

CREOCEAN@CREOCEAN_keran
#Créocéan participe aujourd'hui au Séminaire thématique n°4 « Littoral de Nouvelle-Aquitaine : le défi de la gestio… https://t.co/mll9ramoFa