Nos talents

La richesse de notre entreprise réside dans ses talents

Morgane,
Docteur en Géosciences Marines, Référent Technique Géosciences

 

 

 

 

 

"Après un doctorat en géosciences marines (thèse soutenue en 1999 et distinguée par le Prix National de Géophysique et de Géodésie en 2000) et 2 post-docs, j’ai obtenu un diplôme d’ingénieur en travaux maritimes en 2003, année où j’ai intégré CREOCEAN en tant que géologue marin. Chef de mission sur de nombreuses campagnes à la mer, je suis spécialisée dans l’acquisition, l’analyse et l’interprétation des données géophysiques pour répondre aux besoins de différents projets.

J’ai eu l’occasion de voyager mais les missions géophysiques peuvent être des missions en H24 avec des quarts de 12 heures ! Mon passeport comporte pas mal de tampons de pays exotiques mais j’ai quand même passé beaucoup plus de temps au Tréport qu’à Tahiti ! En 2014, grâce à mon travail, CREOCEAN a gagné le Concours Mondial d’Innovation avec le projet MESSIDOR. Ce projet consiste à mettre au point une méthode pour détecter de petits objets géologiques riches en métaux qui sont perdus à des profondeurs moyennes de 2000 m dans l’immensité de l’océan."

 

Jérôme,
Technicien supérieur en Océanographie, Responsable SSE

 

 

 

 

 

"En Octobre 2000, j'ai intégré CREOCEAN pour un stage de technicien et assistant d’ingénieur jusqu’en juin 2001 après avoir obtenu mon diplôme de technicien supérieur en océanographie avec une spécialité en environnement marin. Ce stage m'a permis de décrocher un CDI de Technicien supérieur en Océanographie. Au fil des années, mon travail a évolué. En 2003, j’ai commencé à être intégré sur les projets à l’international et en 2005, je suis devenu plongeur professionnel ce qui m’a permis d’aller sur de nouveaux projets et de devenir en 2010 référent plongée sur les aspects sécurité. En 2012, j'ai été nommé coordinateur SSE (Sécurité Santé Environnement) et en 2013 référent technique pour ce qui concerne la partie plongée et la vidéo, outils utilisés sur de nombreux projets."

 

Romain LEGRAS
Responsable de l'Agence P.A.C.A.-CORSE

 

 

 

 

 

"Responsable de l’Agence PACA-CORSE de CREOCEAN basée à La Seyne-sur-Mer (dépt 83) depuis 2005, je suis Ingénieur universitaire en océanographie physique et spécialisé en aménagement du littoral.

Je travaille sur des études assez variées à l’image des compétences transversales de Créocéan. Cela peut aller d’études purement océanographiques aux suivis de la qualité du milieu marin au regard de rejets en mer ou de dragages, en passant par des études complètes relatives à la bonne intégration d’aménagements sur le littoral ou en mer. Mon rôle est aussi de promouvoir les compétences de la société dans ces régions. J’ai également la chance de pouvoir manager une équipe de 5 personnes.

Je suis également, depuis début 2014, coordinateur commercial des agences françaises de Créocéan.

J’adore, dans mon travail, allier le contact humain aux aspects très techniques et scientifiques. J’aime aussi être pédagogue envers nos clients afin de promouvoir et de concevoir des projets respectueux de l’environnement sur nos si beaux rivages méditerranéens."

CREOCEAN@CREOCEAN_keran
@CREOCEAN_keran continue les études pour Quadran en Méditerranée https://t.co/IFQAVlMAml https://t.co/VLVaXfBLNC