Actualités

Le projet SMARTSEA démarre !

24.09.2019

CREOCEAN, en consortium avec des entreprises, des centres de recherches et des universités d’Europe (Autriche, Bulgarie, Chypre, Estonie, France, Grèce, Slovénie, Roumanie, Pologne, Portugal) a présenté en février 2019 un projet dans le cadre de l’appel à projets européens du programme ERASMUS +.

Ce projet intitulé SMARTSEA (Surveying & MARiTime internet of thingS EducAtion) a été retenu parmi 195 projets présentés. Les travaux de ce consortium débuteront fin 2019/début 2020 pour une durée de 3 ans.

Le projet SMARTSEA vise à développer un cursus de Master centré sur l’application de l’internet des objets (IoT) au domaine de la surveillance maritime que ce soit des infrastructures, navires ou l’environnement qui permettra de former des personnes possédant les compétences et connaissances pour travailler dans le secteur du «Smart Maritime & Surveying». Au cours de leur parcours, les étudiants vont développer des prototypes d’outils de surveillance (nouveaux capteurs, AUV etc..).

CREOCEAN (Olivier Le Brun, Directeur de projets en écologie marine et Développement Durable et Olivier Herlory, Chargé de développement projets recherche et innovation) interviendra essentiellement en fin de parcours en tant qu’utilisateur final de ces prototypes pour évaluer leur fonctionnalité et leur potentiel de commercialisation.

Actualités

On parle de nous...

Groupe Keran
11/10/2019
Toutes les actualités

Groupe Keran

Découvrir le Groupe

CREOCEAN@CREOCEAN_keran
@sudouest nous livre les premiers résultats de l’étude Aqui-litt ou comment mieux repérer les bactéries résistantes… https://t.co/oxjgPhJEjT