Actualités

Restitution au CIAPOL du Plan d’Action de restauration des baies lagunaires d'Abidjan

18.04.2018

Le 10 avril 2018 à Abidjan, Eric DUTRIEUX et Olivier LE BRUN (Créocéan), ainsi que Gilles WAROT (SCE) et Guy Noel KOFFI (SGS Côte d’Ivoire) ont présenté au personnel du Centre Antipollution de Côte d’Ivoire (CIAPOL), le Plan d’Action de restauration des baies lagunaires, soit la Phase 2 de l’Etude de faisabilité de la dépollution des baies d’Abidjan sur la Lagune Ebrié. Cette présentation a clôturé l’étude commencée il y a deux ans. L’étude a été considérée comme très utile pour la Côte d’Ivoire et la direction du Ciapol a souligné la qualité du travail effectué.

Au cours de cette journée, l’équipe a remis à M. Niagne Martin DIBI (Directeur du CIAPOL) et au Professeur Ossey Bernard YAPO (sous-Directeur du Laboratoire Central de l'Environnement du CIAPOL), l’ensemble des documents contractuels de l’étude. Un accompagnement a été proposé au CIAPOL pour la mise en œuvre des "Fiches actions" élaborées au cours de cette mission. Nous pensons pouvoir poursuivre cette collaboration dans les années qui viennent soit par la réalisation de nouvelles études, soit par la proposition d’expertises ponctuelles.

CREOCEAN@CREOCEAN_keran
Des engrais dans l'eau du port de pêche de Port Louis - Guadeloupe / #créocéan citée et Florian LABADIE (agence Cré… https://t.co/j6I8DvtPkZ