Retour Liste

Nous rejoindre

Creocean

Creocean

STAGE chargé d'études HYDRODYNAMIQUE/HYDROSEDIMENTAIRE

Missions : Au sein d’une équipe de 4 personnes spécialisées dans le domaine des études Hydrodynamique et Hydrosédimentaire en milieu marin, vous participerez aux diverses études et expertises en cours en zone littorale ou Offshore, en France ou à l’international. Nos missions incluent diverses études de différents types en relation avec l’océanographie physique : • Modélisation des courants (mer, estuaires, rivières), des submersions, de la houle et de l’agitation portuaire, Modélisation de tous types de rejet, • Modélisation du transport, de l’érosion et du dépôt des sédiments, simulation de la dérive littorale. • Analyse et traitement de données metocean, • Préparation et réalisation de campagnes de mesures en mer (houle, courant, turbidité), traitement et analyse des données mesurées. Votre mission consistera à assister les ingénieurs dans la réalisation de ces études et à développer/améliorer les outils utilisés dans l’équipe.
Compétences Clés : Vous êtes organisé et dynamique, doté d’une bonne autonomie et de qualités rédactionnelles certaines. La maitrise de l’Anglais à l’écrit et à l’oral est un plus qui sera très apprécié.
Profil : De formation Ingénieur ou Master 2 en océanographie physique, vous maitrisez Matlab et avez de préférence une première expérience en modélisation hydrodynamique/hydrosédimentaire et/ou en traitement des données issues de bases de données ou mesures.

Référence : STG HYDRO - CDE

Activité : OHSAM

Type de contrat : Stage

Poste(s) : 1

Expérience : Débutant

Niveau d'étude : Bac +5 et +

Localisation : LA ROCHELLE

CREOCEAN@CREOCEAN_keran
#Créocéan propose un stage de 6,5 mois, de janvier à mi-juillet 2019 basé à Nantes, dans le cadre de notre particip… https://t.co/lpSRn6oFdQ