Retour Liste

Nous rejoindre

Creocean

Creocean

PROJET DE FIN D’ETUDES EN STAGE PROTECTION DU LITTORAL & AMENAG COTIERS (H/F) LA ROCHELLE

Missions :

Au sein d’une équipe de 6 personnes spécialisées dans le domaine du génie côtier, vous participerez aux diverses études et expertises en cours depuis le siège de Créocéan basé à La Rochelle. Votre mission consistera à assister les ingénieurs dans la réalisation des études et des réponses aux appels d’offres ainsi qu’à développer/améliorer les outils utilisés par l’équipe.

Compétences Clés :

Nos missions d’ingénierie sont diverses depuis le diagnostic jusqu’à la maitrise d’œuvre en passant par les études de faisabilité et de conception. La protection du littoral et les aménagements côtiers tant sur les aspects constructifs qu’environnementaux sont au cœur de notre métier afin d’assurer la protection des populations et le développement durable des zones côtières.

Après une période d’observation, d’adaptation et d’apprentissage, le candidat sera mis à contribution sur des sujets avec des échéances et des problématique économiques concrètes. La proactivité et le sérieux du candidat sont essentiels pour participer au travail en équipe et ne pas avoir seulement un rôle d’observateur.

Votre appui sera sollicité pour le calcul des franchissements hydrauliques, le dimensionnement des ouvrages en béton armé ou en enrochements, la conception assistée par ordinateur, la cartographie et la rédaction de rapports techniques, entre autres. La qualité rédactionnelle du candidat et sa rigueur scientifique sont primordiales pour ce poste.

Votre Projet de Fin d’Etudes ou thèse professionnelle traitera idéalement d’un sujet apportant une valeur ajoutée à l’entreprise.

Profil :

Etudiant Ingénieur du BTP ou Master 2 de formation technique et scientifique spécialisée dans le domaine du génie civil, génie côtier et maritime vous maitrisez AutoCAD et les outils SIG et avez de préférence une première expérience en dimensionnement d’ouvrages maritimes. BAC+5/6 Ce stage est ouvert aux étudiants en situation de handicap.

Ce stage sera l’occasion pour vous de montrer votre application et votre efficacité dans la gestion des tâches qui vous seront confiées afin de faire de cette période en entreprise non seulement un apprentissage concret mais aussi un tremplin vers l’emploi. Selon l’implication et le degré d’autonomie du candidat une proposition d’embauche est envisageable à la fin de la période de stage.

Merci de nous adresser votre lettre de candidature + CV sur l’adresse rh@creocean.fr  en précisant la référence de l’annonce  STAGE GECOT17 dans l’objet 

Référence : STAGE_GECOT17

Activité : PROTECTION LITTORAL AMENAG COTIERS

Type de contrat : Stage

Poste(s) : 1

Expérience : Débutant

Niveau d'étude : Bac +5 et +

Localisation : LA ROCHELLE

CREOCEAN@CREOCEAN_keran
En tant que maîtres d’oeuvre, #Créocéan et @SCE_keran assisteront la Ville de La Rochelle et la CDA @AggloLR pour l… https://t.co/R1ug3hVYy6