Travaux d'urgence suite aux tempêtes de janvier 2014. Mission de maîtrise d'œuvre pour le renforcement des ouvrages de protection sur les plages de Soulac, L’Amélie et Montalivet.

Retour mosaïque

CLIENT : COMMUNAUTE DE COMMUNES DE LA POINTE DU MEDOC 

CALENDRIER : 2014 - 2015

LOCALISATION : AQUITAINE

MISSIONS:

  • Plage de Soulac-sur-Mer

La présente maîtrise d’oeuvre concerne la réalisation de travaux sur l’épi Barriquand situé sur la plage de Soulac-sur-Mer visant à stopper la fuite sédimentaire et l’abaissement du profil de la plage menaçant le front urbain.

  • Plage de l’Amélie-sur-Mer

La présente maîtrise d’oeuvre concerne la réalisation de travaux sur l’ouvrage de front de mer en enrochements situé sur la plage de l’Amélie-sur-Mer (Soulac-sur-Mer) visant à protéger les habitations situées au Sud menacées par le recul du trait de côte.

  • Plage de Vendays-Montalivet

Les équipes de CREOCEAN ont mis leur expertise au profit de la Communauté de Commune de la Pointe du Médoc pour mener à bien les études de maîtrise d’oeuvre de suivi de la construction des ouvrages dans le cadre des travaux d’urgence entrepris sur la plage de Vendays-Montalivet.

CONTEXTE:

Contrainte de gérer une situation urgente lors de l’hiver 2013/2014, la Communauté de Communes de la Pointe du Médoc a fait appel à CREOCEAN dans le cadre d’une lutte contre l’érosion de ses plages sur le littoral Atlantique. Les tempêtes de l’hiver 2013/2014 ont durement frappé les plages de la Pointe du Médoc, provoquant un recul, par endroits, de plusieurs dizaines de mètres du cordon dunaire.

CREOCEAN@CREOCEAN_keran
RT @AnneClaireBoux: Lancement de la construction du #ParcEolienenMerSaintNazaire : beaucoup d’émotion après toutes ces années d’incertitude…