Logo Keran Group
Groupe

Voir toutes les actus

Actualités

Comment Créocéan développe-t-elle ses activités commerciales en Afrique de l’Est ?

Créocéan

creocean actus VIE Kenya_1000x583
La participation de Créocéan au French Maritime Tour organisé par Business France au Kenya et en Tanzanie en juillet 2021 a démontré les opportunités de cette zone géographique pour les entreprises souhaitant prendre part aux défis de l'économie bleue en Afrique de l'Est :
  • La Tanzanie présente une opportunité de croissance dans la mesure où le gouvernement axe sa politique sous le prisme de l'économie bleue, notamment par le développement de ses ports, les activités industrielles ou encore la gestion de la pêche et des activités maritimes
  • De nombreux projets voient également le jour au Kenya tel que The Go Blue Initiative (lancé en mars 2021) visant à promouvoir les ressources marines côtières au Kenya afin de bâtir une économie bleue durable et créer 3 000 nouveaux emplois. Une feuille de route a été dressée afin de construire une économie côtière solide (développement de zones de pêche à petite échelle, du recyclage des déchets, de l'aquaculture ou encore du tourisme).
Compte tenu des projets de développement côtiers en Afrique de l’Est, Créocéan a pris la décision fin 2021 d'accélérer son développement par une action commerciale ciblée sur l'Afrique de l'Est (Kenya, Tanzanie, Mozambique) et a recruté Betty ETEVE en tant que VIE (Volontariat International en Entreprise) pour une durée de 12 mois au Kenya à compter du 01/01/2022.

Cette action est financée par la Région Nouvelle-aquitaine.

Les objectifs fixés sont les suivants :
  • veille de marché,
  • détection de nouvelles opportunités,
  • participation à des événements, salons professionnels,
  • recherche de financement,
  • entretien des relations avec les parties prenantes,
  • réponse aux appels d'offres,
  • participation à la réalisation des projets.
En février 2022, Créocéan a participé à un événement organisé par la Chambre de Commerce Française au Kenya sur la thématique du changement climatique. A cette occasion, les différentes solutions proposées par Créocéan pour répondre aux problématiques liées au changement climatique ont été présentées.

Créocéan a participé, aux côtés de KERAN Afrique de l’ouest, à l’événement panafricain Africités à Kisumu, au Kenya en mai 2022. Lors de cette événement, Créocéan a pu rencontrer de nouveaux acteurs et détecter de nombreuses opportunités sur tous le continent africain.

Le contrat de VIE de Betty ETEVE sera prolongé sur toute l’année 2023. En effet, les opportunités commerciales sur cette zone se sont confirmées par la signature de deux premiers contrats, l’un au Kenya et l’un au Mozambique.

 

Dernières
actualités

16.10.2022

Comment Créocéan développe-t-elle ses activités commerciales en Afrique de l’Est ?

Créocéan
creocean actus VIE Kenya_1000x583

« Réduire le nombre de bouteilles en plastique mises sur le marché est prioritaire » https://t.co/RotHrpyDcC via @AlterEco_

30.06.2022

Retour en images sur l'After 40 ! : 40 ans d'aventures, l'annonce de notre nouveau statut d'entreprise à mission, et transmission de gouvernance orchestrée par Yves Gillet

Sce,Créocéan,Naomis,Groupe Huit,S3D,Ateliers UP+
L'After 40 - Aftermovie

RT @PoleMerMed: 📣Patrick DILLY @airliquidegroup interviendra aux Blue Med Days dans une table ronde qui abordera les grands défis de l'écos…

Les Méduses, beautés piquantes https://t.co/rB5yuiGvmT via @ReALaHune

23.06.2022

KERAN L’AFTER 40 : 40 ans après la création de Sce, Keran aujourd'hui et demain

Sce,Créocéan,Naomis,Groupe Huit,S3D
Keran, l'After 40