Logo Keran Group
Groupe

 

La responsabilité au cœur de notre stratégie…

Basé sur ses nombreuses expériences à travers le monde et sur son approche scientifique multidisciplinaire, Créocéan a développé une vision pragmatique du développement durable des zones côtières et maritimes.

Pour chaque cas, notre réponse est issue du croisement de 2 préoccupations :
  • La préservation du patrimoine humain et naturel : espèces rares, biodiversité et écosystèmes, paysages côtiers et sous-marins, requièrent une gestion raisonnée pour une utilisation durable.
  • Le développement harmonieux et durable des activités côtières et maritimes : chaque développement urbain, industriel, portuaire ou encore touristique peut avoir une incidence sur les activités voisines. Il s’agit d’éviter les effets nocifs et les conflits entre les différents usages en tendant vers une gestion rationnelle des ressources côtières et marines.
La protection des milieux naturels

Toutes les équipes de Créocéan réalisent au quotidien des missions liées au développement et à la préservation des territoires littoraux et maritimes, en particulier de leur faune et de leur flore, ou à la réhabilitation des milieux naturels. Nous agissons pour la protection des milieux naturels dans une grande majorité de projets liés à des développements de territoires ou d’industries en milieux côtiers ou offshore. Avec une approche humaniste, nous nous mobilisons en priorité pour les projets ayant un impact positif sur la société et sur l’environnement, en accord avec nos engagements RSE.

Le bien-être des collaborateurs


Les collaborateurs sont au cœur du projet et de la culture d’entreprise. Favoriser leur bien-être, promouvoir la diversité et l’égalité font partie de nos préoccupations quotidiennes (baromètre social, index égalité hommes/femmes sont évalués chaque année). Par ailleurs, chacun-e est encouragé-e à prendre des initiatives à travers de nombreux projets transverses et collaboratifs (cellule Recherche, Développement et Innovation, école interne Keran).

L’achat responsable

« Acheter et dépenser mieux au service d’une économie plus durable » telle est la base de cet engagement qui se traduit par la création d’un service « achats responsables » au sein du groupe Keran. Nos réflexions autour de l’évaluation éthique de nos projets et l’implication Keran dans les réseaux DRO et Ruptur notamment (réseaux d’entreprises au service d’une économie responsable et durable pour les territoires de demain) sont également le reflet des valeurs éthiques que nous portons.

 

L‘index égalité professionnelle

L’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes est un sujet central, tant au niveau de notre gouvernement qu’au sein de Créocéan. En ce sens, la « Loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel » invite les entreprises à calculer et publier de manière annuelle un « index d’égalité homme-femme », afin de faire ressortir le niveau des inégalités entre les hommes et les femmes au sein des entreprises, traduit par un score sur 100.

Pour l'année 2020, Créocéan obtient un score de 72/100, qui repose sur 4 critères énoncés ci-dessous :

Les écarts de rémunération : 31/40

Les écarts d’augmentation : 25/35

Les augmentations et le congé maternité : Non noté

Les 10 plus hautes rémunérations : 5/10

Des actions sont déjà mises en place pour rendre plus égalitaire les femmes et les hommes et faire évoluer positivement notre index pour les prochaines années.