Logo Keran Group
Groupe
creocean_qualitesecurite_1_1700X350

 

La Santé, la Sécurité au Travail chez Créocéan

creocean_qualitesecurite_1_1700X350

La Santé, la Sécurité au Travail chez Créocéan

 

"La mer est un espace de rigueur et de liberté.
Y perdre la rigueur c'est perdre la liberté." Victor Hugo

Symbole de notre engagement et de l’efficacité des actions mises en œuvre, Créocéan a obtenu, en juillet 2018, la certification OHSAS 18001

Créocéan s’engage dès à présent dans la migration vers un Système intégré de Management de la Performance : la certification ISO 45001.

Aujourd'hui, plus que jamais, la Santé, la Sécurité et la qualité de vie sur le lieu de travail sont au centre de nos préoccupations.

Dans le cadre de toutes nos activités et pour tous nos collaborateurs, la sécurité, la santé des personnes et la protection de l’environnement sont nos priorités face à toute autre considération !
Créocéan a établi une charte qui définit la Politique SST

Prévenir, maîtriser les risques SST et contribuer à la protection de l’environnement sont inclus dans notre Système de Management et de Performance !  

Créocéan intègre ce processus dans la conduite de ses opérations sur l’ensemble de ses interventions en France et dans le reste du monde
. Au fil des années, nous avons développé une démarche opérationnelle et structurée :
  • Planifier : Identification des risques en amont : en mission, au bureau, en déplacement, pour ses collaborateurs, ses clients et tous intervenants.
  • Réaliser : La prévention au cœur de notre système : chaque nouvel entrant participe à une session de sensibilisation SST. Une communication régulière est réalisée à l’ensemble de nos équipes via des Flash SSE.
  • Vérifier : Notre force est l’élaboration d’un PEP (Plan d’Exécution et de Prévention) pour chaque mission, soumis à la cellule SST.
  • Agir : Toujours avec l’envie de nous améliorer : contrôle interne et externe de nos démarches.

 

L’Environnement est au cœur de nos engagements !

La définition de notre politique environnementale et de notre système de management est une partie essentielle de notre démarche pour l’amélioration des conditions de travail et de notre ambition à ce que nos actions aient un impact positif sur le climat et la biodiversité. Pour atteindre ces objectifs, nous avons :
  • ratifié la charte d’engagement des bureaux d’études dans le domaine de l’évaluation environnementale
  • élaboré notre charte du développement durable
  • calculé annuellement notre bilan carbone
  • mis en place un groupe de travail sur la thématique Responsabilité Sociétale des Entreprises, afin de coordonner notre plan d’action environnemental
  • construit un indicateur « impact carbone » pour préciser notre implication vers des projets apportant des solutions de réduction des GES à la source, et d’un indicateur « environnement » pour évaluer notre influence sur la réduction de l’impact négatif d’un projet d’un point de vue environnemental, développé le télétravail et favorisé les visioconférences pour diminuer notre empreinte carbone et améliorer la qualité de travail de nos collaborateurs.